Manifestations des Forces Vives : ça chauffe à Baïlobaya entre manifestants et forces de défense et de sécurité !

Des échauffourées ont éclaté ce mercredi, 10 mai 2023, entre des groupes de manifestants et des agents des forces de l’ordre à Baïlobaya (sur la route Le Prince). Ils échangent des jets de pierres contre des tirs de gaz lacrymogène. Des femmes venues au marché regagnent petit à petit leurs domiciles, a constaté un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, les manifestations annoncées par les Forces Vives de Guinée visent à réclamer au CNRD et au gouvernement de transition la libération des détenus politiques et le retour rapide à l’ordre constitutionnel conformément aux engagements pris le 05 septembre 2021 par le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Ce mercredi, les jeunes qui viennent affronter les policiers et les gendarmes sont repoussés dans les quartiers à l’aide des gaz lacrymogènes. Ce qui permet à certains usagers de la route de pouvoir circuler.

Avant l’arrivée de forces de l’ordre sur les lieux, ces jeunes en colère avaient érigé des barricades, brûlé des pneus sur la route principale de Baïlobaya.

À suivre !

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box