Manifestation des forces vives à Conakry : un calme règne sur l’axe Enco5-Wanindara ce matin (constat)

La manifestation projetée par les forces vives de Guinée sur toute l’étendue du territoire national ce mercredi, 10 mai 2023, est partiellement suivie sur la route Le Prince à Conakry. Alors que des heurts sont signalés à Cosa-rails et entre Bomboly et Koloma, un calme règne sur l’axe Enco5-Wanindara.

Dans cet endroit de la haute banlieue de Conakry, les populations vaquent librement à leurs occupations depuis la matinée, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

De la transversale Kissosso-Wanindara jusqu’à Enco5, en passant par Wanindara-rails, la circulation est fluide. Quelques commerces ont ouvert leurs portes aux clients. Et, les citoyens vaquent librement à leurs préoccupations.

Toutefois, par endroit sur cette route, quelques boutiques et magasins sont fermés. Les employés de la société Albayrak chargés du nettoyage de la ville étaient aussi visibles par endroit, ils s’occupaient des ordures des poubelles déversées çà et là sur la chaussée et d’autres projectiles jetés dans la nuit, voire très tôt ce matin, entre la cité et le carrefour T5.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box