Manifestation des Forces vives à Conakry : l’UFDG dans la famille du bébé blessé par balle à Koloma-Soloprimo

En marge des échauffourées enregistrées dans plusieurs quartiers de la banlieue de Conakry entre les forces de l’ordre et des jeunes manifestants hier, mercredi 10 mai 2023, un bébé âgé de 6 mois a été blessé par balle à Koloma-Soloprimo (dans la commune de Ratoma). Binta Souaré, fille de Mouctar et de Oumou M’Baye, était au lit quand la balle a perforé le toit de la maison pour se loger dans son ventre.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 18 heures que les faits se sont produits. Et, la petite Binta Souaré a été évacuée dans une structure sanitaire ; et, les médecins qui s’y trouvaient ont réussi à extraire la balle de son corps.

Mme Oumou Mbaye, mère de Binta Soiré, bébé de 6 mois blessé à Koloma Soloprimo

« C’est à 18 heures que la balle est venue l’atteindre au niveau du ventre. La balle a percé les tôles avant de tomber sur elle, alors qu’elle était couchée dans le lit en train de dormir. La journée d’hier était très chaude. Vu cette situation, nous sommes entrés dans la chambre, nous enfermer pour être à l’abri des tirs et des attaques des agents de maintien d’ordre. C’est aux environs de 18 heures, alors qu’il y avait eu de l’accalmie que je me suis lavée, j’ai lavé mon bébé aussi. Après ça, on est entrées dans la chambre, je l’ai allaitée et l’ai faite couchée dans le lit. C’est ainsi que, peu après à 18 heures, la balle est venue percer les tôles, puis tomber sur son ventre, alors qu’elle était en train de dormir. Quand j’ai entendu le bruit, j’ai demandé à sa tante : c’est quoi ce bruit ? Et, cette dernière m’a répondu que c’est peut-être que ce sont les enfants qui jouent derrière la Cour. J’ai dit d’accord. Puis, je l’ai reprise du lit pour la mettre dans le fauteuil. C’est là que, dès que sa tante a tourné la tête, elle a vu le sang couler sur le corps de mon bébé et elle m’a demandé ce qui lui est arrivé. Je dis que je ne sais pas, peut-être que c’est la balle qui a atteint mon bébé. C’est ainsi que j’ai crié au secours, les gens sont venus m’aider à l’amener à l’hôpital. Arrivés à l’hôpital, les médecins ont extrait la balle du ventre de mon bébé. Heureusement, la voici avec moi, vivante par la grâce de Dieu. Elle n’est âgée que de 6 mois », a expliqué Mme Oumou M’Baye.

À préciser qu’une délégation de l’UFDG (composée notamment du trésorier, Mamadou Maladho Diallo, et du vice maire de Ratoma, Abdoul Salam Sow) a rendu visite à la famille du bébé Binta Souaré pour apporter une assistance morale et financière.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box