Conakry : Aboubacar Camara accusé d’un triple meurtre au quartier Matoto Khabitaya

C’est la consternation pour les citoyens de Matoto Khabitaya, dans la capitale guinéenne, où un jeune homme est accusé d’un triple meurtre. Le motard, du nom d’Aboubacar Camara, communément appelé Woulé Khönö, aurait poignardé mortellement M’Hawa Camara, âgée d’une quarantaine d’années, Mohamed Camara et Salématou Camara, tous âgés d’un an, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon le témoignage de Mariame Bangoura, le présumé meurtrier a poignardé sa sœur et égorgé son fils dans sa propre maison, avant de s’en prendre à une fillette qui jouait dehors.

Mariame Bangoura, sœur de lait de la victime

« J’étais au marché quand ils m’ont informé de ce drame, aux environs de 11 heures. Quand je suis venue à la maison, je suis tombée sur le corps de ma grande sœur et de son fils, allongés. Ce jeune est rentré dans la chambre de ma sœur qui était couchée en train d’allaiter son enfant, il a poignardé ma grande sœur M’Hawa Camara à plusieurs reprises avant d’égorger son fils, Mohamed Camara. A sa sortie de la chambre, les enfants de ma sœur et une vieille, qui ont vu le jeune avec du sang, criaient de peur, il les a tués ! Du coup, un jeune a pris un bâton pour lui cogner le cou, mais il a blessé ce dernier à la jambe. De là-bas, il est parti trouver Salématou Camara, la fille de notre voisine, assise en train de jouer, il l’a poignardée au niveau de la poitrine et au vendre. La troisième personne blessée se trouve à l’hôpital actuellement. Il s’est aussi éventré. L’assassin loge dans notre concession il y a de cela plus d’une année. C’est un motard du nom de Aboubacar Camara, communément appelé Woulé Khönö », a-t-elle expliqué.

 Pour ce qui est de la thèse selon laquelle le taximotard serait un malade mental, Mariama Bangoura dément. Selon elle, il y avait un antécédent entre la famille et le présumé auteur des faits. « Après avoir commis cet acte ignoble, il fait comme s’il souffre d’une dépression. Quand ils lui ont demandé pourquoi il a fait ça, il a dit que c’est cette chose qui le suit qui demande du sang. C’est faux, il ne souffre de rien. Il y avait des antécédents entre lui et ma grande sœur. A chaque dispute avec ma sœur, il la menaçait de mort. Voilà qu’aujourd’hui, il a réalisé son vœu en ôtant la vie à ma sœur, à son fils et à la fille de la voisine. Actuellement, les corps se trouvent à la morgue. Et l’assassin se trouve dans les mains des autorités », a-t-elle fait savoir.

Pour finir, Mariame Bangoura demande à ce que justice soit rendue. « Nous n’avons rien à dire, car il ne pourra jamais nous ramener ces deux vies qu’il nous a arrachées. Mais, regardons les autorités pour que justice soit rendue », demande-t-elle.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box