Siguiri : un conducteur de taxi moto frôle la mort après une tentative d’égorgement

image d’archive

Les faits se sont produits dans la journée d’hier, mardi 16 mai 2023, dans le district de Sébékoro, relevant de la commune urbaine de Siguiri. Ousmane Sagno, conducteur de mototaxi, affilié à Manden Taxi, a failli perdre la vie suite aux agissements de son passager qui a tenté de l’égorger, emportant sa moto, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

L’insécurité gagne du terrain à Siguiri ces derniers temps. Ousmane Sagno, taximotard âgé de 27 ans, a failli se faire égorger par son passager.

 Le médecin gendarme Dr Aboubacar Bachir Condé, qui a reçu la victime, explique ce qu’il sait de l’affaire. « Nous avons été appelés par la direction de Manden taxi, pour nous dire qu’un taximotard a été égorgé à Sébékoro. C’est ainsi qu’on s’est rapidement rendu sur les lieux. On a effectivement trouvé qu’il était entre la vie et la mort. Nous l’avons transporté à l’urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour une opération. Donc, il sera sauvé si tout va bien. Sa situation était critique vraiment, mais on commence à maîtriser la situation. Mais il faut remercier la population et la direction de Manden taxi. N’eut été leur collaboration, le jeune homme allait mourir. Après, l’équipe des urgences a pu faire un travail impeccable. Pour le moment, il est sorti du bloc et son pronostic vital est hors de danger. Selon les informations de son entourage, la victime a pris un client qui portait une bavette et personne ne pouvait l’identifier », a fait savoir Dr Aboubacar Bachir Condé.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 625 380 652

Facebook Comments Box