Manifestations des Forces Vives à Conakry : près de 40 pick-up dont 3 blindés déployés sur l’axe Bambéto-Hambdallaye

Comme lors de la dernière manifestation, les autorités de la transition ont  réquisitionné l’armée ce mercredi, 24 mai 2023, pour empêcher la tenue de la quatrième journée des manifestations appelées par les Forces Vives de Guinée à Conakry. Sur l’axe Bambéto-Hamdallaye, près 40 pick-up sont déployé pour dissuader les manifestants, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

À Bambéto, dans la commune de Ratoma, les citoyens se livrent paisiblement à leurs activités quotidiennes. Plusieurs boutiques et magasins sont ouverts. Les usagers de la route circulent dans la plus grande sécurité. Des embouteillages sont denses comme d’habitude au rond-point en chantier. Aucun cas de manifestations n’est pour le moment  remarqué.

À préciser que le rond-point de Bambéto est militarisé depuis le petit matin. 3 véhicules blindés et 3 pick-up des bérets rouges y sont stationnés. On note également la présence de plusieurs pick-up de la police et de la gendarmerie au même endroit.

De Bambéto jusqu’au rond-point de Hambdallaye, les bérets rouges lourdement armés, les gendarmes et les policiers sont postés dans tous points ciblés pour dissuader les jeunes manifestants dans ces deux quartiers périphériques.

Au total, plus de 30 pick-up de la police, de la gendarmerie et de l’armée sont réquisitionés. Les habitants de ces quartiers vaquent à leurs activités mais dans la peur et dans l’inquiétude à cause de la forte mobilisation des hommes en uniforme, lourdement armés.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box