Un véhicule de marque Toyota Lexus, immatriculé RC 9712 S, a été totalement calciné ce dimanche, 28 mai 2023, au cœur de la ville de Télimélé, précisément au carrefour Nonkohi. L’incident a créé une panique et la psychose dans la cité, paralysant momentanément les activités, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.
De nombreux citoyens ont accouru pour tenter de sauver les meubles. Ils auront été d’une grande utilité, parvenant à épargner du brasier les bâtiments et kiosques situés non loin du lieu du drame.
Interrogé sur les circonstances de cet incendie, Ibrahima Sory Bangoura, le conducteur du véhicule a expliqué : « Nous venons de Fria pour transporter les bagages d’un monsieur. Nous sommes arrivés jusqu’au carrefour Nonkohi sur la route nationale N24, lorsqu’on a constaté la fumée dans notre véhicule. Après un instant, le véhicule a pris feu. On avait des bagages emballés et quelques bidons de gasoil, au nombre de cinq, dans le véhicule qui sont totalement calcinés avec le véhicule », a-t-il fait savoir.
Pour sa part, Amadou Doumbouya, secrétaire administratif du syndicat des transporteurs de Télimélé, sollicite la mise en place d’une unité de sapeurs-pompiers pour la préfecture. « Heureusement que nous n’avons aucune perte en vie humaine. Après cet accident, nous allons nous retrouver pour prendre des dispositions pour protéger les citoyens et leurs marchandises. Nous attirons l’attention des autorités de l’inexistence des sapeurs-pompiers dans la préfecture de Télimélé. Si ce n’était pas la bravoure des citoyens, on allait enregistrer des dégâts importants, surtout que ce jour correspond au jour du marché hebdomadaire de la commune urbaine de Télimélé », a dit Amadou Doumbouya.
Depuis Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com
Tel : 622 52 52 50