Nigéria : Bola Ahmed Tinubu prête serment en tant que nouveau président de la République

Bola Ahmed Tinubu, nouveau président de la République fédérale du Nigéria

Vainqueur de la présidentielle du 25 février dernier, Bola Ahmed Tinubu a prêté serment ce lundi, 29 mai 2023, en tant que nouveau président de la République fédérale du Nigéria. Ainsi, il succède à Muhammadu Buhari à la tête de ce pays le plus peuplé d’Afrique.

Bola Ahmed Tinubu, nouveau président de la République fédérale du Nigéria

« En tant que président de la République fédérale du Nigeria, je m’acquitterai de mes devoirs et de mes fonctions honnêtement, au mieux de mes capacités, fidèlement et conformément à la Constitution », a déclaré Bola Ahmed Tinubu lors de sa prestation de serment devant le président de la Cour suprême.

Âgé de 71 ans, Bola Tinubu est un comptable de formation. Il a été gouverneur de l’Etat de Lagos et est surnommé ‘’Le Parrain’’ à cause de son immense influence politique. Il hérite d’un pays en proie à de nombreux défis, notamment sur les plans sécuritaire, alimentaire et économique.

La cérémonie de sa prestation de serment a été rehaussée par la présence de nombreux chefs d’Etats africains comme les présidents Nana Akufo-Addo (Ghana), Cyril Ramaphosa (Afrique du Sud) et Paul Biya (Cameroun).

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box