Siguiri : des femmes en colère contre le retard de la reconstruction du Grand marché

Des femmes de Siguiri sont en colère contre le retard enregistré dans la reconstruction du Grand marché, victime d’incendie sous le régime Alpha Condé. Alors que les travaux traînent, pour des raisons jusque-là inexpliquées, ces femmes expriment leur désarroi. Dans la soirée d’hier mardi 06 juin 2023, certaines d’entre elles sont allées jusqu’à s’en prendre aux tôles qui font office de clôture dudit marché, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les femmes du Grand marché de Siguiri sont en colère contre les autorités qui tardent encore à finir les travaux de reconstruction sur les lieux depuis bien longtemps. Elles dénoncent l’inertie de la nouvelle délégation spéciale.

Sogona Keita, commerçante au Grand marché de Siguiri, raconte comment en est-on arrivé là. « C’est au temps de l’ancien président que le marché a été incendié par des inconnus. C’est ainsi que le gouvernement d’alors nous a promis la reconstruction du marché. Mais très malheureusement, on n’avait rien vu à l’époque. C’est ainsi que le 5 septembre 2021, le coup d’État a eu lieu, Mamadi Doumbouya est arrivé au pouvoir. Après quelques temps, le président de la délégation spéciale, Dr Moussa Keita, est venu nous dire que le président Doumbouya a pris en charge la reconstruction du grand marché. Ils sont venus barrer la route. Malheureusement, les travaux sont à l’arrêt. S’ils ne peuvent pas le reconstruire, qu’ils nous le disent, on va planter nos hangars. Nous, femmes de Siguiri, nous avons trop souffert. Il faut que les dispositions soient prises. On ne comprend rien à cette affaire de marché », a-t-elle témoigné.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box