Asmaou Barry après la libération de Foniké Mengué, Ibrahima Diallo et Saïkou Yaya Barry : « je suis choquée »

Soutien inconditionnel de son époux qui a fait l’objet de plusieurs emprisonnements depuis la création du FNDC (Front national pour la défense de la constitution), Asmaou Barry s’est exprimée après la libération d’Ibrahima Diallo et ses camarades ce mardi 13 juin 2023 au tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé à Kaloum. Contente du verdict rendu, mais elle reste frustrée de la détention arbitraire des leaders du FNDC et Saïkou Yaya Barry, a constaté Guineematin.com à son reporter dépêché sur place.

Visiblement la victoire que vient d’obtenir son mari a un goût amer pour Asmaou Barry. Elle estime que la détention de ces personnes est un gâchis et une souffrance pour leurs familles. Néanmoins, elle note le courage du magistrat qui a pris une décision forte.

« e suis très choquée parce qu’on a demandé que justice soit rendue, c’est vrai aujourd’hui justice est rendue mais ce qui me choque davantage voilà des pauvres gens, des pères de familles qui ont passé près de 10 mois en détention, ils ont souffert, leurs familles ont souffert et tout ça pour ça. C’est pourquoi je suis très choquée aujourd’hui, c’est incompréhensible qu’on continue à torturer ainsi les citoyens guinéens, à torpiller la justice guinéenne pour qu’à la fin il n’en soit rien du tout. Heureusement, il y a encore des jeunes magistrats sur lesquels on peut compter, qui peuvent dire le droit et la justice dans ce pays, heureusement. Sinon ce n’est que du gâchis, malheureusement », a-t-elle dénoncé.

Ces dernières années, Asmaou Barry a dû vivre des moments difficiles avec sa famille car obligée de rester sans son mari emprisonné pour ses convictions.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box