Forte pluie à Kindia : 3 corps déterrés au cimetière d’Abattoir 2 par les eaux

Une forte pluie s’est abattue hier, mercredi 14 juin 2023, sur la ville Kindia. Les eaux de ruissellement de cette pluie diluvienne ont déterré 3 corps et emporté 1 d’entre eux, au Cimetière non clôturé du quartier Abattoir 2, près de l’école Borra, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondant à Kindia.

Fodé Abasse Camara a rappelé que plus de 500 personnes sont enterrées dans ce cimetière. Mais, il soutient que c’est la première fois que les eaux de ruissellement déterrent les corps dans un cimetière à Kindia. 

Fodé Abass Camara, enseignant coranique

« Chaque année, les maisons sont inondées ici par les grandes pluies. Mais, cette fois, ce sont des corps qui ont été emportés par les eaux provoquées par la pluie. J’ai vu ces trois corps. Le premier corps est toujours introuvable. Il a été emporté par les eaux et on n’a pas encore des nouvelle qui disent qu’un corps a été retrouvé quelque part. Le deuxième corps a été attrapé par un petit garçon, c’est presqu’un nouveau corps, parce qu’il sens mauvais et il n’est pas encore décomposé. Quant le petit l’a attrapé, il a crié au secours ; mais, les gens avaient peur. C’est ainsi que nous avons creusé une nouvelle tombe pour l’enterrer. Le troisième corps, c’est seulement sa tête qu’on a vue, le reste du corps est introuvable. Ce corps semble être un ancien parce qu’il n’y avait plus de chaire sur le crâne. On a inhumé ce crâne humain aussi », a expliqué cet enseignant coranique. 

Profitant de son entretien avec Guineematin.com, Karamoko Fodé Abasse Camara a lancé un SOS à toutes les personnes de bonnes d’aider son quartier à clôturer ce cimetière. « Notre cimetière n’a pas de clôture. C’est l’un de nos soucis aujourd’hui. Nous demandons aux autorités et aux personnes de bonne volonté de nous aider à avoir une clôture pour sécuriser ce cimetière où les les populations des quartiers environnants comme Kènèden,  enterrent leurs défunts », a-t-il plaidé.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tel. (00224) 6285169 51

Facebook Comments Box