BAC 2023 à N’Zérékoré : 52 cas de fraudes enregistrés et un agent de sécurité éliminé (IRE)

Gbato Donzo, inspecteur régional de l'éducation de N'zérékoré

Le baccalauréat unique session 2023 s’est déroulé du 16 au 20 juin 2023 en Guinée. Et, pendant cette période d’examen, 52 cas de fraudes ont été enregistrés dans la région administrative de N’zérékoré. Également, un agent de sécurité y a été éliminé, a appris le correspondant de Guineematin.com à N’zérékoré.

Ces statistiques ont été révélées par l’inspection régionale de l’éducation (IRE) de N’zérékoré. Et, tous ces cas de fraudes concernent des « ports de téléphone ou de documents ».

« Cet examen n’a pas connu d’incident majeur, mais quelques élèves ont été éliminés pour port de téléphone. Les surveillants ont été éliminés pour non vigilance. Au niveau des élèves, en tout 23 candidats éliminés et 29 surveillants éliminés lors du baccalauréat unique session 2023 dans la région administrative de N’Zérékoré. Un agent de sécurité éliminé aussi pour port de document envers les salles d’examens. Ça veut dire tentative d’introduction des documents dans les salles de classe. Tous ces candidats ont été éliminés pour port de téléphone ou documents. Parmi ces candidats, il y en a certains qui sont déposés à la gendarmerie départementale au degré de leurs cas. Certains ont pu introduire les téléphones déjà connectés dans les salles. Donc, ça veut dire qu’ils ont des groupes Whatsapp. Et, c’est la raison pour laquelle la gendarmerie doit faire les enquêtes pour démanteler le réseau pour la session prochaine et surtout pour l’application de la loi », a indiqué Gbato Donzo, Inspecteur régional de l’éducation de N’zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél :+224620166816/666890877

Facebook Comments Box