Construction de routes de pavage à Siguiri : « si le PDG de l’entreprise SAFA ne fait attention, il va se créer de sérieux problèmes »

Depuis trois ans, les voiries du quartier Siguirikoura 2 (dans la commune urbaine de Siguiri) sont en chantier. Et, c’est l’entreprise SAFA qui est en charge des travaux. Mais, visiblement, il n’y a eu aucune avancée sur le terrain et les travaux sont à l’arrêt. Une situation qui agace le directeur préfectoral des travaux publics de Siguiri. Thierno Keira traite cette entreprise d’« incompétent » et met en garde son PDG contre les « sérieux problèmes » qui le guette.

Dans un entretien accordé à Guineematin.com hier, jeudi 22 juin 2023, le directeur préfectoral des travaux publics de Siguiri a déclaré que l’entreprise SAFA a fait « 0% de travail en trois ans » sur le terrain.

« Si le PDG de l’entreprise de SAFA ne fait pas attention, il va se créer de sérieux problèmes. Depuis très fort longtemps, si c’est vrai qu’il a reçu les papiers, on devait m’informer. Donc, rien n’est sur le terrain, c’est une véritable désolation. Ce projet a trop duré, depuis le régime du professeur Alpha Condé. C’est une route qui est dans le quartier Siguirikoura 2 qui doit être pavée, mais elle ne bouge pas, elle n’avance plus. Aucune entreprise ne peut évoluer sans que la direction préfectorale des travaux publics ne soit informée », a dit Thierno Keira.

Pour Sidy Dansoko, habitant de Siguirikoura 2, ce projet est une souffrance.

« Ce projet-là a commencé depuis des années. Mais, vraiment nous avons beaucoup souffert. Même aller à la mosquée, c’est un problème à cause des trous creusés partout. Les gens font des accidents de la circulation, les enfants et les animaux tombent dedans », a-t-il déploré.

Contacté par la rédaction de Guineematin.com à Siguiri, le chargé de communication de l’entreprise SAFA, Moussa Kaba, s’est montré rassurant.

« Nous avons fait des sacrifices, l’entreprise n’a aucun problème désormais. Nous avons tous les papiers signés et cachetés », a-t-il dit.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tel :+224622478601

Facebook Comments Box