Siguiri : des individus armés ouvrent le feu sur un élève et emportent ses biens à Bambala

Des individus armés ont ouvert le feu sur un élève âgé de 28 ans ce vendredi, 23 juin 2023, au carrefour du district de Bambala, à 10 kilomètres de la commune urbaine de Siguiri. Grièvement blessé, Mamadi Traoré, élève de Tiguibry, marié à une femme et père d’un enfant, est admis à l’hôpital préfectoral pour des soins intensifs. Les assaillants ont emporté ses biens, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les faits se sont produits aux environs de 14 h GMT. Selon nos informations, ce sont des individus armés, encagoulés, qui ont ouvert le feu sur le jeune homme.

Rencontré à l’hôpital préfectoral, le médecin gendarme Dr Aboubacar Bachir Condé a expliqué ce qu’il sait de cette affaire. « Ce sont des bandits cagoulés qui ont tiré sur un élève originaire de Tiguibry, pour emporter ses biens. C’est lors du passage des usagers que la victime s’est signalée. C’est ainsi qu’il a été vite envoyé à l’hôpital. Nous l’avons trouvé dans un état critique. Il a fallu qu’on fasse rapidement des soins intensifs », a-t-il expliqué.

Le district de Bambala, situé à 10 km du centre-ville de Siguiri, est devenu une localité où les malfrats sévissent ces derniers jours. « J’ai vu ces jeunes encagoulés. Un d’entre eux m’a dit de m’arrêter. Je n’ai pas accepté. C’est ainsi qu’il m’a tiré dessus. Ils étaient nombreux. Certains portaient des tenues militaires », a dit Mamadi Traoré qui serait hors de danger.

Il faut dire qu’à l’approche de chaque fête de tabaski, les attaques à main armée deviennent récurrentes dans la préfecture de Siguiri.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box