Mamadou Yacine Baldé, 1er au CEE de Gaoual à Guineematin.com : « je souhaite être banquier »

Mamadou Yacine Baldé, premier de la préfecture de Gaoual au CEE

Les résultats de l’examen d’entrée en 7ème année appelé aussi le Certificat d’études élémentaires ont été proclamés en Guinée, le jeudi 29 juin 2023. À Gaoual, contrairement à l’année dernière où le pourcentage de réussite était de 2%, sur les 2352 candidats, 1290 dont 1074 pour l’enseignement général ont obtenu leur CEE. A leur tête, un petit garçon de 11 ans, Mamadou Lamara Baldé, de l’école primaire publique Ben Bella.

Joint au téléphone ce dimanche, 2 juillet 2023, par un journaliste de Guineematin.com, l’heureux lauréat est toujours dans l’émotion. « Je suis très content et dépassé de joie », a-t-il ajouté.

Ce jeune âgé de 11 ans et unique garçon d’une famille de 4 enfants rêve d’être un banquier. « Moi je veux faire de grandes études. Je vœux être un banquier », a-t-il dit.

Parlant du secret de sa réussite, Mamadou Lamarana Baldé, originaire de Madina-Guilédji dont le papa est marchand de cola à Koumbia centre, dit que son secret c’est dans les études.

« Moi, c’est Dieu qui m’aide. Depuis le début de l’année, je révise mes leçons et je respecte mes parents. Je suis avec mon camarade d’école. De retour de l’école, nous prenons nos cahiers », a dit le petit garçon qui a évolué dans une classe de 101 élèves.

Autre belle surprise, cette année à Gaoual, toutes les écoles ayant présenté de candidats ont fait des admis. 

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments Box