Siguiri : le Manden FC ne jouera pas contre le Loubha FC de Télimélé ce mardi (les raisons)

Le Manden FC de Siguiri va rater sa rencontre retour avec le Loubha FC de Télimélé, programmée demain mardi, 04 juillet 2023, au stade Fodé Fissa de Kindia. Cette rencontre de la 14ème journée de la Ligue 2, organisée par la Ligue guinéenne de football professionnelle (LGFP), ne pourra pas se tenir à cause des difficultés financières du club de Siguiri. Au grand dam de ses dirigeants qui se plaignent de leurs conditions de vie compliquées.

Joint au téléphone par le correspondant de Guineematin.com à Siguiri, Adama Dahico, entraîneur principal de l’équipe de Manden FC, a expliqué ce qu’il en est. « C’est une réalité, on n’a pas pu faire le déplacement parce que le Président Directeur Général (PDG) nous dit qu’il est aussi confronté à un problème de moyens, tout en signalant que le club n’a bénéficié d’aucune subvention. Donc, le club ne peut pas se déplacer », a fait savoir Adama Dahico.

Au-delà du manque de moyens qui frappe le club du PDG Bouna Yattassaye, les joueurs et encadreurs de Manden FC sont sans primes ni salaires. Pire, c’est l’entraîneur qui prendrait certains joueurs en charge. « C’est un véritable casse-tête. Depuis le mois de ramadan passé, je suis sans salaire. J’ai 4 joueurs à ma charge. J’ai recruté 6 joueurs, mais impossible de mettre ces joueurs dans le circuit. Malgré tout cela, les enfants sont courageux. Vraiment, il y a des choses qui sont inexplicables. Sinon, c’est grave », a ajouté l’entraîneur du Manden FC de Siguiri.

Il faut retenir que le club occupe la 9ème place de la ligue 2 avec 16 points au compteur.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box