Conakry : des cadres de l’Agence nationale du volontariat jeunesse à l’école du renforcement des capacités

L’Agence nationale du volontariat jeunesse (ANVJ), une structure relevant du Ministère de la Jeunesse et des Sports, a procédé ce mardi, 4 juillet 2023, au lancement de l’atelier de formation de ses cadres à Conakry. La démarche, qui va durer cinq jours, vise à donner l’opportunité à chaque cadre de l’ANVJ d’accroître ses compétences, ses connaissances, son adaptabilité mais aussi son capital humain pouvant le servir à vie, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon la conseillère juridique du Ministère de la Jeunesse et des Sports, Simone Béavogui, pour que l’ANVJ reste compétitive, ses cadres et dirigeants doivent s’améliorer constamment et acquérir de nouvelles connaissances.

Mme Simone Beavogui, conseillère du Ministère de la jeunesse et des sports

« Cette formation vise à vous doter de nouvelles compétences et connaissances afin de booster vos capacités dans cinq domaines spécifiques : la gestion axée sur les résultats, l’informatique, la rédaction administrative, la communication institutionnelle et la connaissance des lois régissant l’administration publique. A travers ces modules, L’ANVJ va non seulement accroître la performance de son personnel, tout en lui permettant de vivre une expérience transformatrice et engageante dans le travail, mais aussi de promouvoir l’esprit d’équipe et le respect des règles administratives », a laissé entendre Simone Béavogui.

Pour le Directeur général de l’Agence nationale du volontariat jeunesse (ANVJ), Macka Baldé, cette formation sera non seulement un levier de nivellement vers le haut pour l’agence mais aussi un élément de promotion de l’esprit d’équipe.

Macka Baldé, Directeur Général de l’Agence nationale du volontariat jeunesse (ANVJ)

« Chers collègues cadres, saisissons cette opportunité pour améliorer nos capacités rédactionnelles, maîtriser l’informatique et la gestion axée sur le résultat, renforcer nos capacités à communiquer et apporter plus de visibilité à nos actions à travers la communication institutionnelle, et surtout renforcer nos connaissances sur les règles et lois qui régissent notre administration. Ces modules sont des outils indispensables pour mener à bien nos tâches administratives quotidiennes », a indiqué Macka Baldé.

À rappeler que cette formation des cadres de l’ANVJ se tiendra pendant 5 jours.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621 937 298

Facebook Comments Box