Insécurité en Guinée : Mariama Sady Diallo et son enfant de 2 ans kidnappés à Kountia (Coyah)

Mme Mariama Sady Diallo

Les faits se sont produits hier, jeudi 6 juillet 2023, à Kountia (dans la préfecture de Coyah). Mme Mariama Sady Diallo et son enfant (Fatoumata Diaraye Diallo) âgé de 2 ans ont été enlevés par des inconnus. Ces derniers auraient endormi la pauvre femme pour la transporter jusqu’à Kounsitel (dans la préfecture de Gaoual). En tout cas, c’est depuis cette localité de la Guinée profonde que Mariama Sady Diallo a alerté sa famille ce vendredi matin sur sa mésaventure. Elle serait saine et sauve ; mais, son enfant est encore introuvable !

Jointe au téléphone par Guineematin.com ce vendredi, 7 juillet 2023, Mme Adama Dian Diallo, la belle-sœur de la victime de ce rapt, est revenu sur cet enlèvement et l’inquiétude qui habite actuellement sa famille.

Fatoumata Diaraye Diallo, portée disparue

« C’est hier matin qu’elle (Mariama Sady Diallo) est sortie de la maison. Elle était avec son bébé (Fatoumata Diaraye Diallo) et elle devait partir en ville pour des papiers. Parce qu’elle avait un projet de voyage sur le Sénégal. Elle a envoyé un message à un de nos jeunes ici à qui elle a demandé d’envoyer ses autres enfants dans la grande famille à Kountia. Ce message a été reçu à 7 heures par ce jeune. Mais, on ne sait pas si c’est à 7 heures qu’elle a bougé de la maison pour aller en ville. Donc, on a passé toute la journée à penser qu’elle était en ville pour ses papiers. Mais, à la tombée de la nuit, on l’a appelée au téléphone ; mais, son numéro ne passait pas. On est resté inquiet toute la nuit. Et, ce matin, aux environs de 7 heures, elle a appelé en pleurant pour dire que quelqu’un l’avait kidnappée avec son enfant et qu’elle se trouve actuellement à Kounsitel. Elle a précisé qu’elle ne voit pas son enfant et qu’elle ne sait pas où il se trouve… Elle a emprunté un téléphone pour nous appeler. Et, pendant notre conversation, nous l’avons entendue dire à la personne qui lui a prêté le téléphone : embarques-moi, je vais partir. Cet individu nous a dit qu’il l’a embarquée à bord d’un véhicule. Mais, depuis, nous n’avons eu aucune nouvelle de Mariama Sady. Celui qui l’a embarquée ne nous a pas donné le numéro du chauffeur qui la transporte et Mariama Sady aussi n’a pas appelé d’abord. Donc, on est là avec cette grande inquiétude », a expliqué Madame Adama Dian Diallo.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box