Mamou : le tournoi inter médias doté du trophée Sidy Diallo démarre ce samedi au stade Mikael Diakité

Sidi Diallo, PDG de la Radio Fraternité FM et vice-président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Mamou

La première édition du tournoi inter médias de football de Mamou sera lancé ce samedi, 8 juillet 2023, au stade Mikael Diakité de la commune urbaine. Ce tournoi corporatif est doté du trophée Sidi Diallo, premier Secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), PDG de la Radio Fraternité FM et actuel vice-président de la délégation spéciale de Mamou. Le tirage au sort de cette première édition, qui mettra aux prises 7 médias de la ville carrefour et un partenaire, a eu lieu hier, vendredi 07 juillet 2023, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Ce tournoi corporatif, réservée aux hommes de médias se tiendra du 08 au 29 juillet 2023. Le tirage au sort a eu lieu à la maison de la presse de Mamou située au quartier Poudrière en présence des représentants de toutes les équipes. Le match d’ouverture va opposer Bolivar FM et Global FM.

Habib Samaké, secrétaire régional du Syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée (SPPG), est revenu sur les raisons d’une telle initiative. « On a jugé nécessaire de réunir toutes les radios évoluant dans la préfecture autour d’un idéal pour renforcer de plus l’amitié entre nous, toutes les 7 radios plus un partenaire qui accompagne la presse. Vous avez, dans les autres régions, ils font toujours des actions entre eux. Donc, c’est inadmissible que la ville carrefour reste en marge. Nous invitons demain tout le monde au stade Mikael Diakité de Mamou pour accompagner les hommes des micros. Aux autorités à tous les niveaux d’accompagner ce tournoi. Toutes les grandes têtes de la presse guinéenne seront là lors de la finale. C’est pourquoi nous voulons couper la barrière entre journalistes privés et publics.  Nous sommes tous des hommes de médias, nous exerçons le même métier et nous avons les mêmes difficultés. Tout le monde demain pour le coup d’envoi de ce tournoi », a dit le secrétaire Régional du SPPG de Mamou.

Sidy Diallo, premier Secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), PDG de la Radio Fraternité FM et actuel vice-président de la délégation spéciale de Mamou, a dit tout la joie qui l’anime. « C’est un sentiment de joie et de satisfaction. Je remercie les confrères qui m’ont donné ce trophée. Je suis très fier des actions menées par le syndicat de la presse, privée et publique. Nous lançons un appel à toutes les personnes de bonne volonté, les autorités, d’accompagner ce tournoi. Nous voulons pérenniser ces actions sur toute l’étendue du territoire. Ce tournoi va renforcer davantage la confraternité entre les journalistes mais aussi prouver aux autres que nous sommes un et indivisible. J’invite mes confrères de prioriser le fair-play, de jouer sans incident, sans brutalité », a lancé Sidi Diallo.

Le tournoi démarre ce samedi, 07 juillet 2023. Bolivar FM croisera le fer avec Global FM à 17h, avant la confrontation à 18h entre Fraternité FM et la Clinique C1204.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél : 625 698 919/657 343 939

Facebook Comments Box