Effondrement d’un immeuble à Simbaya 2 (Conakry) : un 4ème corps extrait des décombres

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, un immeuble en construction s’est effondré dans la soirée d’hier, lundi 10 juillet 2023, aux environs de 17 heures à la Cité Nord France de Simbaya II, dans la commune de Matoto. Cinq (5) personnes ont été ensevelies sous les décombres. Alors que les recherches se poursuivent, un 4ème corps a été extrait dans la soirée de ce mardi, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Abou Sylla, père de la victime Fodé Ahmadou Sylla

Il s’agit du corps d’un certain Fodé Ahmadou Sylla, un jeune diplômé. Présent sur les lieux, Abou Sylla, père du défunt, a dit que son fils s’était rendu sur les lieux derrière un de ses amis pour joindre les deux bouts. « Il est venu ici derrière ses amis et faisait des petits travaux. Hier aux environs de 17h, on m’a appelé pour m’informer que le bâtiment de 6 étages dans lequel il travaillait s’est effondré sur eux, avec 5 autres. C’est par manque d’emploi que ces jeunes font ça. Mais, l’ingénieur a très mal travaillé. Regardez, il y a plus de sable ici que de ciment. Un bâtiment à 6 étages que vous devez faire au compte de L’État, vous devez être suivis dans vos travaux, mais rien n’en est. C’est nous qui sommes ici les perdants. Nous avons le cœur serré, nous avons des remords. On n’y peut rien. On s’en remet à Dieu oui parce qu’Il en a décidé ainsi ».

Plus loin, Abou Sylla pointe un doigt accusateur sur l’Etat et sur l’ingénieur. « L’ingénieur et L’État ont leur part de responsabilité dans ça, parce que quand vous donnez un travail ou une construction qui doit être habitée par les travailleurs de L’État, ce bâtiment doit être bien fait. Il faut qu’il y ait du suivi parce que c’est un montant très élevé qu’on dégage pour faire ici ce travail. Le guinéen doit être suivi, il ne faut pas le laisser faire ce que bon lui semble », a-t-il laissé entendre.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621 937 298

Facebook Comments Box