Effondrement d’un immeuble Simbaya 2 (Conakry) : 2 survivants et un corps extraits des décombres

Un immeuble R+5 en construction par l’entreprise MAK BTP s’est effondré dans la soirée d’hier, lundi 10 juillet 2023, à Simbaya 2, secteur Nord France, dans la commune de Matoto. L’immeuble en construction était destiné à des logements sociaux. Selon les services de la protection civile, deux rescapés et un corps ont été extraits des décombres, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les services de sécurité et la protection civile sont à pied d’œuvre pour tenter de retrouver des survivants dans ce drame survenu aux environs de 17 heures ce lundi.

 

Selon la protection civile, deux survivants ont été déjà été extraits des gravats dans la soirée d’hier, à 18 heures 19 minutes et à 19 heures 30 minutes. Il s’agit de Bangaly Cissé, âgé de 24 ans, diplômé en Philosophie, et d’Aboubacar Camara, maçon de profession.

La protection civile et la sécurité continuent de travailler pour extraire les 5 victimes qui sont sous les décombres de l’immeuble effondré. Le corps d’un jeune de 27 ans, du nom de Ansoumane Camara, a été extrait des décombres dans la nuit du lundi au mardi 11 juillet 2023, à 02 heures 52 minutes.

Pour l’heure, les opérations de recherche des 4 autres victimes sont en cours.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box