Siguiri : des jeunes en colère manifestent contre le président de la délégation spéciale

Très tôt ce mardi, 11 juillet 2023, des centaines de jeunes ont pris d’assaut le centre culturel de Siguiri pour solliciter le départ de Dr Moussa Keita, actuel président de la délégation spéciale de la commune urbaine. Munis de pancartes et banderoles avec le slogan « on ne veut pas de Dr Moussa Keita », « Non à Dr Moussa Keita », les protestataires l’accusent de ne rien faire pour aider la jeunesse, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le président de la délégation spéciale de Siguiri est de plus en contestée. Après la colère de certains membres de la délégation spéciale et des agents de la garde communale, ce sont les jeunes qui s’en prennent à la gestion de Dr Moussa Kéita.

Ce mardi, ils ont exprimé leur colère en investissant le centre culturel. Mais, les forces de sécurité sont intervenues pour disperser les manifestants.

Selon les protestataires, depuis l’avènement de Dr Moussa Keita à la tête de la commune, les problèmes se multiplient : manque de prise en compte des préoccupations des jeunes et gestion opaque.

« Nous ne voulons pas de Dr Moussa Kéita. Il n’aide pas la jeunesse. Il fait preuve d’affinité dans les différents marchés », accuse un de ses détracteurs.

Un dispositif sécuritaire a été mis en place aux alentours de la mairie où les activités sont au ralenti.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box