Macenta : 5 blessés suite à un affrontement pour le contrôle d’un bas-fond

Un affrontement entre deux villages pour le contrôle d’un bas-fond, survenu dans la préfecture de Macenta, a fait 5 blessés dont un grave. Les faits se sont produits dans la journée d’hier, mercredi 12 juillet 2023. Alors que les blessés sont en traitement à l’hôpital de Macenta, des enquêtes sont ouvertes pour situer les responsabilités, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant dans la région.

Le différend oppose le village Nyambazou, relevant de la sous-préfecture de Daro, et celui de Bouadou, dans la sous-préfecture de Bokoni. Ces deux villages voisins se sont affrontés pour le contrôle d’un bas-fond situé entre les deux districts.

Selon le procureur de la République près le tribunal de première instance de Macenta, le conflit a fait 5 blessés, dont un dans un état grave. Ils sont actuellement en soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Macenta.

« Une équipe mixte de la gendarmerie et de la police est sur les lieux actuellement. La mission n’est pas de retour d’abord. Ce qui reste clair, il y a 5 personnes qui sont blessées, dont un en état grave. Ces 5 blessés sont actuellement à l’hôpital préfectoral de Macenta. Donc, on attend le retour de la mission pour avoir d’amples informations. L’affrontement, c’est autour d’un bas-fond qui se situe entre les deux districts en conflit, à savoir Nyambazou et Bouadou. Les services de sécurité sont déployés là-bas pour rétablir l’ordre et interpeller les présumés auteurs », a dit le procureur Mamadou Bhoye Diallo.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box