Mamou : inauguration du nouveau siège de la Chambre de commerce régional

Le bureau de la chambre de commerce régional de Mamou a désormais un nouveau siège. Ces nouveaux bureaux se trouvent au quartier Poudrière, sur la route commerciale, dans la commune urbaine de Mamou. La cérémonie d’inauguration de ce siège s’est déroulée ce mercredi, 12 juillet 2023, en présence des autorités locales, ainsi que les représentants des opérateurs économiques et commerçants venus dans la région, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans la ville carrefour.

Dans son discours de circonstance, Mamadou Bella Barry, le président régional de la chambre de commerce, s’est dit très satisfait de ce siège régional tant attendu.

Mamadou Bella Barry, président Régional de la chambre de commerce de Mamou

« C’est un grand plaisir, mais aussi un honneur et une joie immense pour nous de vous accueillir à l’occasion de l’inauguration officielle de notre siège régional. C’est un moment historique pour notre organisation, car c’est la première fois que la chambre de commerce d’industrie et d’artisanat est dotée d’un siège uniquement dédiée pour la cause de la chambre de commerce à Mamou depuis des siècles. C’est le moment et le lieu de remercier toutes les autorités locales et nationales qui ne cessent d’accompagner la chambre de commerce régionale pour son raisonnement… Nous invitons tous les opérateurs économiques, tous les commerçants et commerçantes, quelle que soit la valeur de son capital d’accompagner sans arrière-pensée cette maison commune. Désormais, nos différends se règlent entre nous ici. Nous n’avons pas besoin d’aller voir une autorité. Au nom de l’ensemble de mes collaborateurs, je prends solennellement l’engagement que ce siège sera utilisé à bon escient et nous ferons tout pour accomplir notre mission dans les règles de l’art. Cette mission n’est autre que la recherche des voies et moyens pour le bien-être de nos paisibles citoyens », a-t-il dit.

De son côté, Fatoumata Sira Doumbouya, trésorière du bureau préfectoral de la chambre de commerce de Mamou, a lancé un appel aux opérateurs économiques.

Fatoumata Sira Doumbouya, trésorière du bureau préfectoral de la chambre de commerce de Mamou

« On ne peut pas parler du développement sans parler du commerce. Quels que soient les salaires payés, si on arrive pas à gérer le panier de la ménagère, les salaires n’auront pas d’impact. Par conséquent, nous invitons les commerçants à jouer leur partition pour soulager les populations. J’ai créé une entreprise sur la transformation de nos produits locaux, c’est une façon pour nous de contribuer non seulement pour le rayonnement de la chambre, mais aussi promouvoir la consommation locale. Nous comptons pour les années futures développer des stratégies pour attirer l’attention des Guinéens sur la production, la commercialisation et la consommation des produits locaux », a dit Madame Sira Doumbouya.

Prenant la parole, le gouverneur de région, colonel Aly Badra Camara, a loué les efforts du bureau régional de commerce et a lancé un appel pour la prospérité de cette structure.

Colonel Aly Badra Camara, gouverneur de la région administrative de Mamou

« C’est pour nous l’occasion de venir traduire nos sentiments de satisfaction pour tous les efforts consentis par les membres de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat dans la région. Il faut avoir le courage de dire merci à cette équipe dynamique qui continue à faire des preuves pour satisfaire les populations. Vous êtes en train de jouer votre partition pour le développement durable de notre région (…), parce que vous jouez un rôle incontournable et inestimable. Nous demandons à tous les acteurs impliqués dans le secteur du commerce de contribuer à la promotion des activités commerciales à Mamou. Car, Mamou constitue le socle du développement. Il faut que ce siège soit un symbole de l’unité, de fraternité, d’entraide, de paix, mais aussi et surtout d’échanges très productifs entre vous et les commerçants », a-t-il indiqué.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél : 625698919/657343939

Facebook Comments Box