Siguiri : un ressortissant léonais trouve la mort dans un éboulement à Kintinian

image d'archive

Un éboulement dans une mine d’or a coûté la vie à un ressortissant Léonais âgé de 22 ans à Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Le drame s’est produit dans la journée d’hier, mercredi 12 juillet 2023, aux environs de 14 h. Alpha Kourouma, c’est son nom, a été inhumé après l’aval des autorités compétentes, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Informé du drame, le chef du centre de santé de Kintinian, Docteur Sidiki Camara, accompagné de plusieurs agents de santé et des services de sécurité, se sont rendus sur le site.

Après le constat, le responsable de l’équipe médicale dépêchée par l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Aboubacar Bachir Condé, a apporté des précisions. « C’est un éboulement qui s’est produit ce mercredi aux environs de 14 heures. Mais on a pris du temps pour sa recherche. Donc, celui qui a trouvé la mort répond au nom de Alpha Kourouma, c’est un Sierra-Léonais. Il était là pour la recherche de l’or. Malheureusement, il a rendu. C’était tellement grave. Il a été découpé en deux. Après avoir informé le procureur près de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Amadou Kindy Baldé, nous avons remis le corps aux autorités locales pour son inhumation », a-t-il expliqué.

Il faut retenir que les mines d’or continuent d’endeuiller des familles à Siguiri. Selon l’antenne préfectorale de la Croix rouge, au moins 76 personnes ont trouvé la mort suite aux éboulements dans la préfecture.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box