Kankan : une boutique défoncée, des biens d’une valeur de plus 21 millions GNF emportés

Une boutique de vente d’herbicide a été défoncée par des inconnus au secteur Bérékina, relevant du quartier Kankankoura, dans la commune urbaine de Kankan. Les faits se sont produits dans la nuit du mardi au mercredi 12 juillet 2023. Les indésirables visiteurs ont emporté avec eux plusieurs cartons d’herbicide dont la valeur s’élève à plus de 21 millions de nos francs, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Mamady Doumbouya, victime

Mamadi Doumbouya, la victime du vol, parle de trente-trois (33) cartons emportés par les assaillants. « J’ai une boutique d’herbicide a Bèrèkina. Dans la matinée de ce mercredi, je suis venu trouver les portes ouvertes, défoncées. Quand je suis rentré, j’ai constaté que 33 cartons ont été emportés. Après tout le calcul, nous avons compris que c’est une valeur de 21 millions 760 mille francs guinéens que nous avons perdus. Heureusement que je ne laisse pas d’argent dans la boutique. Sinon, ils auraient tout emporter. C’est une première fois que cela nous arrive. Les malfrats ont d’abord détruit toutes les ampoules qui éclairaient l’endroit, même chez mes voisins, avant de défoncer la porte », a-t-il déclaré.

Affecté par cette importante perte, Mamady Doumbouya sollicite l’aide des autorités pour que les auteurs du vol soient mis aux arrêts. « Moi, tout ce que je peux demander aux autorités, c’est de m’aider à retrouver les auteurs de cet acte. Parce que je prends ces marchandises avec des personnes. Et c’est après la vente que je paie leur argent », a-t-il fait savoir.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box