Déclaration : la cérémonie d’installation du Khalif Général du Fouta reportée au 7 juillet

La Coordination Nationale des Foulbhés et Haali Pular de Guinée a tenu une réunion dans la soirée du vendredi, 10 Mai 2024, au domicile privé de son Président, Elhadj Alseny Barry. À l’issue de cette rencontre, la date d’installation du Khalif Général du Fouta a été renvoyée au 7 juillet 2024. Cette décision a été rendue public à travers une déclaration lue par le vice-président Elhadj Ibrahima ONATHOL Diallo, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était à la rencontre.

Décryptage

Je voudrais, au nom de la coordination nationale des Foulbhés et Haali Pular de Guinée, et de son président, Elhadj Alseny Barry, informer l’opinion nationale et internationale, que pour des raisons d’opportunités, la date de la cérémonie officielle d’installation du Khalif Général du Fouta Djallon, a été différée pour des raisons diverses, notamment la proximité du Hadj et de la fête de Tabaski.

Pour ces raisons et d’autres, il a été décidé de reporter cette grande cérémonie à une date qui va correspondre au dimanche 7 Juillet 2024.

Nous voudrions donc, présenter nos excuses à toute l’opinion pour le fait d’avoir différer cette date et nous invitons toutes les populations de l’intérieur et de l’extérieur du pays à tenir compte de cette nouvelle information

Propos recueillis et décryptés par Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box