Conakry : la société SUNU assurance IARD signe un partenariat avec l’université Général Lansana Conté

Engagée à accompagner les jeunes étudiants dans leur insertion professionnelle, la société SUNU assurance IARD signe un partenariat avec l’université Général Lansana Conté. L’idée de ce partenariat est d’offrir des contrats d’assurance aux étudiants et au personnel de l’université, mais également des stages à certains apprenants au sein de la société d’assurance. La cérémonie de signature du partenariat entre les deux institutions a eu lieu samedi, 15 juillet 2023 à Sonfonia, rapporte le reporter de Guineematin.com dépêché sur place.

Dans ce partenariat qui durera 3 ans à compter de ce samedi, l’université Général Lansana Conté mettra à la disposition de SUNU assurance IARD un espace en son sein pour l’implantation d’un point de vente en vue d’offrir aux étudiants et aux professeurs des produits d’assurance adaptés à leurs besoins (l’assurance Mob’Assur, l’individuel accident et l’assurance automobile).

Mandiaye Gueye, directeur général SUNU assurance IARD Guinée, rappelle les 3 points sur lesquels la convention va s’accentuer.

Mandiaye Geuye, directeur général SUNU assurance IARD Guinée

« Le premier c’est de pouvoir offrir ici à l’université Général Lansana Conté des contrats d’assurance qui couvrent les risques auxquels sont exposés les étudiants, le corps professoral et le personnel administratif chargé de gérer cette université. Et ces risques vont depuis l’intégrité physique de ces personnes que je viens de citer, mais aussi les préjudices que ces personnes pourraient subir sur leurs biens lorsqu’il y aura la survenance d’un sinistre. Le deuxième point s’inscrit dans le cadre de la formation même de ces étudiants, puisque nous allons recevoir ces étudiants à SUNU pour leur donner ma formation pratique dans le métier d’assurance par le biais des stages. Nous allons les accompagner dans la rédaction même de leurs rapports de stage. Et même plus, nous allons leur proposer de concert avec leurs responsables ici des thèmes de mémoire qui répondent aux préoccupations du marché de l’assurance de la Guinée. Parce que croyez-moi nous en avons des tonnes et des quintaux, et nous avons besoin de chercheurs qui réfléchissent sur ces problèmes et de nous proposer des pistes de solutions. Le troisième point c’est des actions de responsabilité sociétale d’entreprise. Donc dans tous les pays où le groupe est présent, nous faisons des actions de mécénat dans le cadre de la santé et de l’éducation », a-t-il expliqué, soulignant que ce partenariat compte élargir ce partenariat dans d’autres universités du pays.

Au-delà de ces points SUNU assurance va rénover et aménager à l’université une salle de recherche et participera activement à ses événements.

La signature de cette convention est un processus soigneusement préparé par les deux parties. Parlant au nom du recteur, Dr Siba Kolen Koivogui, doyen de faculté des sciences économiques et de gestion de Sonfonia, s’en félicite et dit avoir un grand espoir car SUNU sera à la hauteur de ce grand événement.

Dr Siba Kolen Koivogui, doyen de faculté des sciences économiques et de gestion de Sonfonia

« Mes impressions sont grandes parce que je sais quand est-ce qu’on a démarré ce processus-là, il y a de cela 3 ou 4 mois nous sommes la-dessus. Jour après jour, on était en train de voir comment on peut arriver à ce jour d’aujourd’hui. Pour moi, ce n’est pas une surprise parce qu’on a bien posé les pierres pour qu’on soit aujourd’hui à ce niveau. Je suis vraiment content et mon espoir est grand parce que je sais que SUNU sera à la hauteur de ce grand événement. Nous sommes dans la plus grande université du pays. Ici nous avons 13 000 et quelques étudiants, donc quand nous avons un tel effectif, je crois qu’il faut vivre de ses collaborateurs. Nous, c’est ce qui nous a beaucoup encouragé dans ce combat-là… En dehors de ça nous avons plus de 500 travailleurs ici, quand tous ceux-ci sont affiliés à une entreprise d’assurance, je crois que c’est beaucoup », a-t-il indiqué.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box