BAC 2023 : Gaoual s’en sort avec 30 admis sur 102 candidats

Boubacar Diallo, Directeur préfectorale de l'éducation de Gaoual

Les résultats du baccalauréat unique session 2023 ont été publiés par le département de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, samedi dernier, 15 juillet 2023. D’après les statistiques officielles, sur les 104 083 inscrits, 26 668 candidats dont 8 442 filles ont décroché leur baccalauréat unique session 2023. Soit un taux de réussite nationale de 27,46% contre 9,37% en 2022.

A Gaoual, tout comme lors des deux précédents examens (CEE et BEPC), les résultats du Bac ont été plus concluants que l’année 2022 avec un taux de succès au dessus de la moyenne nationale, a appris un journaliste de Guineematin.com qui a joint le Directeur préfectorale de l’éducation, Boubacar Diallo.

Boubacar Diallo, Directeur préfectorale de l’éducation de Gaoual

« Même si l’objectif était de faire le plein, on peut dire Dieu merci quand même. Sur un total de 102 candidats nous avons eu 30 admis font 3 filles pour les deux options sciences et expérimentales. Ce qui nous a donné un taux de réussite de 303%, qui est largement au dessus de la moyenne nationale », a dit M.Diallo.

Pour cet enseignant chevronné et encadreur infatigable, tant tous les candidats postulants ne sont pas admis, le travail à faire devra être multiplié.

Boubacar Gaoual Diallo pourra retenir l’année 2023 comme mémorable. Après avoir enregistré des taux de réussite au dessus de la moyenne dans tous les examens nationaux de cette année, décroché la première place de lauréat au BEPC pour le génie Karamady Diallo, la cerise sur le gâteau à été marquée par l’admission de Mamadou Dian Diallo, fils du DPE, comme 1er de la préfecture en séances sociales.

Toutefois, si le DPE se félicite de ces résultats obtenus, il reste préoccupé par le manque d’enseignement dans sa préfecture, notamment de l’absence d’un professeur de mathématiques.

La publication des résultats au baccalauréat vient fait partie d’une longue liste des tâches initialement inscrites dans la lettre de mission de Guillaume Hawing, ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation pour cette année.

Boubacar Diallo, Directeur préfectorale de l’éducation de Gaoual

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél. : 628089845

Facebook Comments Box