Viol sur 5 filles à l’orphelinat Hakuna MATATA : le verdict du tribunal de Mafanco attendu le 25 juillet

Comme annoncé précédemment, le procès de Néro Lancinet Camara, accusé de « viol, harcèlement et complicité » sur 5 filles à l’orphelinat Hakuna MATATA, sis à Dabompa, s’est poursuivi ce mercredi, 19 juillet 2023, au tribunal criminel de Mafanco. Après le passage des conseils de la partie civile (qui réclament 500 millions de francs guinéens) et du procureur (qui a demandé 15 ans de réclusion criminelle contre l’accusé), c’est le tour de la défense de présenter ses plaidoiries.

À cette occasion, maître Mohamed Sidiki Bérété, un des avocats de Néro Lancinet Camara, a plaidé non coupable et a demandé au tribunal d’acquitter son client dans cette affaire, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans ses plaidoiries, cet avocat de la défense soutient que dans cette affaire aucun élément de preuve n’a été exhibé devant le tribunal. Pour lui, tout est basé sur de simples déclarations.

« Nous plaidons non coupable. Aucune preuve n’a été administrée devant le tribunal. On parle de viol et harcèlement sexuelle sans la moindre preuve. Pas d’image, pas de témoin. On peut condamner quelqu’un pour des faits de harcèlement sexuel sur la base des simples déclarations ? Tout porte sur de simples déclarations. Il n’y a même pas eu un commencement de preuve. C’est l’accusé lui-même qui est victime dans cette affaire. Sa mauvaise chance c’est de croiser dame Laurence Rouyer. Je vous prie, vous qui avez le pouvoir de décider, en tant que mère de famille, de le libérer. Acquittez-le. Regardez-le, vous avez votre enfant devant vous. Il a une formation très balaise, il est loin d’être délinquant. Acquittez-le », a plaidé maître Mohamed Sidiki Bérété.

Cette plaidoirie de maître Sidiki Bérété a été suivie de celles de deux autres avocats de la défense. Et, au terme de cette phase, le tribunal a mis l’affaire en délibéré pour décision être rendue le 25 juillet 2023.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box