Injures publiques contre le DPJ de Siguiri : Ramatoulaye Kollon Diallo condamnée en première instance

Ramatourlaye Kolon Diallo, ex vice-maire

En audience correctionnelle ce jeudi, 20 juillet 2023, le tribunal de première instance de Siguiri a déclaré Ramatoulaye Kollon Diallo, ancienne vice maire de la commune urbaine de Siguiri et membre du RPG arc-en-ciel, coupable d’injures publiques. Et, pour cette infraction commise au préjudice du directeur préfectoral de la jeunesse (DPJ) de Siguiri, Moussa nagnalen Sacko, le tribunal a condamné la prévenue à 2 mois de prison assortie de sursis et au paiement de 500 000 francs guinéens d’amende, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

A la barre, le directeur préfectoral de la jeunesse de Siguiri, partie civile dans ce dossier, a expliqué la genèse de cette affaire.

Moussa Nagnalen Sacko, Directeur préfectoral de la jeunes

« J’ai entendu qu’il y a une manifestation et que leur lieu de rencontre c’est le stade Ibrahima permi Magassouba. C’est ainsi que je me suis rendu au stade rapidement, exactement je les ai trouvés au stade et j’ai compris qu’ils sont dans l’inégalité. Finalement, je leur ai dit de quitter… C’est après moi que Ramatoulaye Kollon Diallo m’a insulté sur son compte et j’ai toute la preuve », a expliqué Moussa nagnalen Sacko.

A son tour, la prévenue Ramatoulaye Kollon Diallo n’a pas reconnu les faits.

« Je n’ai pas insulté le DPJ. Il m’a agressée à la porte du stade », s’est-elle défendue.

Finalement, le tribunal a condamné Ramatoulaye Kollon Diallo à 2 mois de prison assortie de sursis et au paiement de 500 000 francs guinéens d’amende.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. :+224622478601

Facebook Comments Box