Guinée : les militants du PEDN promettent à Lansana Kouyaté de se battre pour l’installer à Sékhoutouréyah

Lansana Kouyaté, président du PEDN

Les militants du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) sont décidés à œuvrer pour que leur leader Lansana Kouyaté soit le président de la Guinée dans un future proche. Ils ne vont pas lésiner sur les moyens pour permettre à l’ancien Premier ministre de 2007 d’accéder à la magistrature suprême du pays. L’annonce en a été faite par la section PEDN de l’Université de Kindia à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire tenue au siège ce samedi, 22 juillet 2023, à Conakry, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’assemblée générale a été présidée par Lansana Kouyaté, leader du PEDN, en présence des militants. C’était au siège du parti à Ratoma Bonfi, dans la commune de Ratoma.

D’entrée de jeu, Lansana Kouyaté a remercié les différentes délégations qui ont effectué le déplacement. « Je tiens avant tout d’abord à remercier les sages de Nongo village et de Kaporo, les représentants de l’université de Kindia qui sont là spécialement pour la remise de leur carte d’identité du parti, les représentants de la fédération de la Côte d’Ivoire, les militants et sympathisants de Conakry. C’est un immense plaisir qui m’anime là quand je vois tous ici, même si vous n’êtes pas si nombreux ».

Après avoir invité ces militants à être plus nombreux pour la prochaine assemblée, le leader du PEDN a promis de belles surprises. « Je vous le dis avec le cœur et que ce cœur soit le vôtre, chers militants. Il n’y a aucun développement possible sans esprit de développement. Le progrès, c’est dans la tête. Si le PEDN accède au pouvoir, il y aura des surprises en Guinée », a-t-il dit.

Diakité Daoussou

La délégation de Kindia a ensuite pris la parole pour exprimer sa reconnaissance et son soutien à Lansana Kouyaté. « Nous allons partir de porte en porte, nous allons nous rendre dans tous les coins de Kindia pour faire adhérer tous les habitants de Kindia au parti politique, Mr le Président. Vous pouvez vraiment compter sur le bureau des cadres de l’université de Kindia. Nous voulons être au cœur des choses. Vous nous avez promis de nous aider à être une section et vous l’avez fait. Nous vous en remercions beaucoup. Mais nous voulons vraiment être au cœur des choses pour vous permettre d’avoir le fauteuil de Sékhoutouréyah Mr le Président. Depuis que vous avez dépensé 20 millions GNF pour doter notre université de cybers, vous nous avez conquis », a laissé entendre Diakité Daoussou.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box