Saramoussaya (Mamou) : l’imam lance un SOS pour l’achèvement de la mosquée de Saroudia

La mosquée de Saroudia, située dans le district de Kénéwol, relevant de la commune rurale de Saramoussaya, dans la préfecture de Mamou, est en manque d’équipements. Cette maison de Dieu manque également de toilettes et de forage pour l’approvisionnement en eau potable. A cela s’ajoute le non achèvement du minaret de l’édifice. L’imam Mouhamadou Billo Diallo, interrogé par l’envoyé spécial de Guineematin.com dans la préfecture, demande l’aide des bonnes volontés pour faire à ces nombreux défis.

Cette mosquée de Saroudia a été construite en 2009 par Karamoko Baba Gallé Diallo, connu pour le combat pour le rayonnement de l’islam dans sa communauté.

Selon l’imam ratib Mouhamadou Billo Diallo, cette maison de Dieu est en manque d’équipements, des toilettes, d’un forage pour l’obtention de l’eau potable au bénéfice des fidèles musulmans. A cela s’ajoute l’inexistence d’un minaret.

« Notre école a été baptisée Karamoko Baba Gallé Diallo Saroudia, du nom du fondateur de cette mosquée. Jusqu’à présent, nous continuons à entretenir cette mosquée en mettant de la peinture, des nattes et la clôture. Actuellement, nous sommes en manque d’équipements, notamment les tapis, la clôture en grillage… Il n’y a qu’une seule toilette de deux cabines (hommes et femmes). Le jour de la prière de vendredi, tout le monde se panique à cause de l’insuffisance des toilettes. Les animaux percent la clôture qui est là et salissent la cour de la mosquée. Les femmes ont nettoyé, fatiguées. Nous avons besoin d’un minaret pour achever cette maison de Dieu. Nous avons besoin d’un forage aussi pour obtenir de l’eau potable. Nous remercions beaucoup l’action de nos ressortissants. Par contre nous lançons un appel solennel aux institutions humanitaires », a confié l’imam Mouhamadou Billo Diallo.

Mohamadou Billo Diallo, imam de la mosquée Saroudia

De retour de Saroudia, Saramoussaya, préfecture de Mamou, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél : (00224) 628 516 796 

Facebook Comments Box