Siguiri : le corps d’un garçon de 11 ans retrouvé dans le fleuve Niger

image d'archive

Le corps de Lancinet Keïta a été repêché ce lundi, 24 juillet 2023, des eaux du fleuve Niger. Le défunt était un élève la première année de l’élémentaire. Il était âgé de 11 ans et était porté disparu depuis samedi dernier. Il se serait noyé dans le fleuve Niger où il était allé se baigner, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Siguiri.

C’est un piroguier, Mamadi Traoré, qui a repêché le corps de ce petit garçon un peu plus tôt dans la journée de ce lundi.

« Il (Lancinet Keïta) a quitté ici depuis samedi dernier pour aller se baigner au fleuve Niger. Mais, il devait ensuite retourner à la maison. Très malheureusement il nous a été dit qu’il a disparu dans le fleuve. C’est ainsi que les pêcheurs sont venus le rechercher, mais ils ne l’ont pas vu. C’est ce lundi matin qu’un piroguier de passage a découvert son corps au fleuve », a expliqué Mamay Keïta, le père du défunt.

Selon le médecin gendarme, Dr Aboubacar Bachir Condé, le corps de Lancinet Keïta était en état de décomposition quand il a dépêché.

« L’enfant (Lancinet Keïta) a été découvert mort dans le fleuve Niger. Sur le corps, on n’a trouvé aucune trace. Donc, après avoir repêché le corps, on l’a remis à la famille, parce qu’il était déjà dans un état de décomposition », a-t-il expliqué.

Ce n’est pas la première fois qu’un enfant meurt noyé dans le fleuve Niger. L’année dernière, au moins six (6) enfants avaient trouvé la mort dans ce fleuve.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. :+224622478601

Facebook Comments Box