Conakry : le premier gagnant du jackpot d’un milliard de la LONAGUI reçoit son gain

Jean-Pierre Camara, gagnant du jackpot milliardaire de la LONAGUI

La loterie nationale de Guinée (LONAGUI) a précédé à la remise solennelle au premier gagnant de son jackpot hebdomadaire d’un milliard de francs guinéens (1 000 000 000 GNF). La cérémonie a eu lieu dans un réceptif hôtelier de Conakry ce mardi 25 juillet 2023, a constaté Guineematin.com à travers son reporter sur place.

L’heureux gagnant, Jean-Pierre Camara, a reçu la somme d’un milliard deux cent deux millions de francs guinéens qu’il a remporté en jouant au jackpot hebdomadaire lancé par la société le 06 juin dernier en Guinée. Après avoir félicité le gagnant ainsi que le revendeur où il a joué et qui a reçu un chèque de 30 000 000 GNF, le directeur général de la LONAGUI a rappelé que l’objectif de la structure est de rendre le marché de jeux accessible comme c’est le cas ailleurs.

Mohamed Baba Sylla, directeur général de la LONAGUI

« L’objectif premier de la LONAGUI est de rendre le marché de jeux plus accessible en Guinée à l’image des pays de la sous-région et à l’international: avec une panoplie de produits variés respectant les principes et règlements des jeux. D’où est venu l’idée de promouvoir et implémenter le jeu JACKPOT 6/45. Ce produit JACKPOT a été lancé le Mardi 06 Juin 2023 pour un premier tirage le Samedi 10 Juin 2023, c’est-à-dire un tirage tous les samedis à 19 heures 00, dont le principe est de choisir six (6) numéros gagnants parmi les 45 numéros. La mise en vente de ce produit marque le début d’une longue et passionnante histoire qui fera briller de multiples futurs gagnants et qui, prendra en compte tout l’écosystème gagnant : du partenaire commercial au Parieur, en passant par le revendeur », a-t-il indiqué, soulignant que la société va produire des milliardaires qu’elle va accompagner dans la gestion des gains.

De son côté, le directeur Marketing et communication de la LONAGUI, Algassimou Bah est revenu sur les conditions de jeu pour rafler la mise.

Algassimou Bah, directeur Marketing et communication de la LONAGUI

« Pour jouer au Loto Milliardaire, vous devez sélectionner 6 numéros parmi 45 (de 1 à 45) Le pari coûte 5 000 GNF par combinaison Vous pouvez également jouer vos numéros souhaités tous les jours, vous n’avez qu’à remettre votre choix de numéros à un revendeur officiel de la LONAGUI, ainsi que votre paiement. Il vous remettra un ticket officiel que vous devrez garder sur vous. Vous pouvez aussi choisir l’option « Sélection Rapide », où la machine choisira 6 chiffres aléatoires pour vous. Enfin, vous pouvez choisir l’option « rejouer » pour jouer les mêmes numéros que vous avez joués lors d’un tirage précédent. Il vous faudra pour cela remettre le ticket du tirage précédent au revendeur… Vous devez absolument bien garder votre ticket. Si à l’annonce des résultats, vous avez 3, 4, 5 ou 6 bons numéros, dans n’importe quel ordre, il vous faudra vous présenter à un revendeur agréé de la LONAGUI avec votre ticket. Vous gagnez au JACKPOT, vous devez vous rendre au bureau de la LONAGUI avec le ticket gagnant ainsi que votre pièce d’identité… Vous avez un délai de 7 jours après la date du tirage pour réclamer un gain. LE JACKPOT : Si le jackpot n’est pas remporté lors d’un tirage, celui-ci est remis en jeu pour le prochain tirage avec le principe du roll-over. Le jackpot continuera à grandir à chaque tirage tant qu’il n’est pas remporté. Quand un jackpot est remporté, un jackpot minimum de 1 000 000 000 GNF est remis en jeu pour le tirage suivant », a-t-il rappelé.

Jean-Pierre Camara, gagnant du jackpot milliardaire de la LONAGUI

Très heureux d’avoir remporté le premier jackpot, Jean-Pierre Camara a laissé éclater sa joie. « Je suis content de la LONAGUI. Je suis maintenant milliardaire, je suis maintenant parmi les bosses. Avant j’avais des doutes mais maintenant je suis rassuré parce que j’ai reçu un message dans mon téléphone du virement de mon milliard dans mon compte. Venez tenter votre chance ! Avec la LONAGUI quand tu gagnes, tu vas avoir ton argent », a confié le nouveau milliardaire.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box