Attaque de la prison de Siguiri : les précisions du procureur Amadou Kindy Baldé

Après l’attaque de la maison d’arrêt de Siguiri dans la journée du vendredi dernier, 22 juillet 2023, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri a apporté des précisions sur ce qui s’est passé. Amadou Kindy Baldé a fait savoir que c’est un seul détenu qui s’est évadé suite à cette attaque, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dans son intervention, le procureur Amadou Kindy Baldé a d’abord apporté des précisions sur la situation de cette attaque qui a entraîné l’évasion d’Aboubacar Sidiki Dramé, connu sous le nom de Gnögnö.

Amadou Kindy Baldé, procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri

« Avant l’attaque de la maison d’arrêt, on avait mis en place une forte sécurité pour permettre aux gardes pénitentiaires à mieux surveiller et sécuriser les détenus. Mais très malheureusement, cela n’a pas empêché l’attaque. Après leur opération, c’est un seul détenu qui s’est évadé du nom de Aboubacar Sidiki Dramé, qui était condamné à 15 ans de prison. Donc, nous avons mis en place un véritable dispositif sécuritaire. La route qui traverse la devanture de la prison est coupée, son accès est extrêmement difficile », a-t-il expliqué.

Selon nos informations, la maison d’arrêt de Siguiri est construite pour seulement 85 détenus. Mais aujourd’hui, elle en contient plus de 280. Un surpeuplement souvent dénoncé par les défenseurs des droits de l’Homme.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box