Contrôle des permis et plaques d’immatriculation : le ministère des transports renvoie le délai « à une date ultérieure »

C’est une bonne nouvelle pour les propriétaires et conducteurs d’engins roulant (voitures, motos…) en Guinée, même s’ils ne sont pas encore exemptés d’acheter les permis de conduire, les plaques d’immatriculations et les cartes grises biométriques pour la circulation sur les voies publiques.

Dans un communiqué lu dans la soirée de ce vendredi, 28 juillet 2023, le ministère des Transports a annoncé le report de la date du démarrage du contrôle routier en lien avec ces documents biométriques. Ce report fait suite aux négociations en cours entre les syndicats des transports et le département des transports.

Les conducteurs d’engins roulant avaient jusqu’au 31 juillet prochain pour se mettre en règle sur les permis de conduire, les plaques d’immatriculations et les cartes grises biométriques. Mais, à 72 heures de cette date butoir, le ministère des Transports vient de repousser ce délai à « une date ultérieure ».

Cette décision fait suite aux négociations entamées avec les syndicats des transports et elle fait sûrement le bonheur de plusieurs conducteurs de motos et de véhicules sur le territoire national. Car, ils étaient nombreux à s’inquiéter de ce contrôle, d’autant plus qu’ils n’ont pas réussi à avoir les moyens de mettre leurs documents en règle. Ils souhaitent surtout que les autorités revoient à la baisse le prix de ces documents indispensables pour la circulation sur les voies publiques.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box