Inondation à Kintinian (Siguiri) : plus de 100 familles laissées sans abri

Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, jeudi 3 août 2023, une grave inondation s’est produite dans les districts de Bouré-Boukariah et Bouré-Samany, deux localités relevant de la sous-préfecture de Kintinian. Elle y a causé d’énormes dégâts matériels et a laissé plusieurs dizaines de familles sans abri, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Siguiri.

Selon la croix rouge locale, plusieurs maisons se sont effondrées et 33 familles ont été sevrées de leurs habitations à Bouré-Boukariah par cette inondation.

« Nous avons été informés par les familles victimes de l’inondation. Après avoir recensé les différentes familles et habitations, nous avons recensé 33 familles déplacées. C’est-à-dire, ce sont les familles qui restent sans habitation. Nous sommes en train de recenser les dégâts matériels. Plusieurs maisons sont tombées », a confié Nassou Moussa Camara, le responsable de la croix rouge à Boukariah.

A Bouré Samany, c’est une centaine de famille qui ont été touchées par cette inondation. Et, actuellement, ces victimes sont dans une grande angoisse. Kadiatou Magassouba, une des victimes, appelle les autorités à l’aide.

« Nous lançons un appel solennel à l’endroit des autorités compétentes à tous les niveaux de nous venir en aide. Nous avons tout perdu, même la nourriture. Nous n’avons rien et notre maison est même tombée », a-t-elle dit.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tel :+224622478601

Facebook Comments Box