Siguiri : le maire Moussa Keïta visé par une plainte pour « destruction de biens »

Ancienne vice maire de la commune urbaine de Siguiri et directrice communale de l’éducation, Mme Ramatoulaye Kollon Diallo, a annoncé ce samedi, 5 août 2023, qu’elle vient de porter plainte contre Dr Moussa Keïta, actuel président de la délégation spéciale de Siguiri. Elle veut trimballer cette autorité communale en justice pour « destruction de biens » d’une valeur de 45 millions de francs guinéens, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Siguiri.

Dans cette affaire, madame Ramatoulaye Kollon Diallo soutient que Dr Moussa Keïta est entré par effraction dans son bureau à la mairie de Siguiri et y a saccagé tous les objets qui s’y trouvaient. Et, pour cette action, elle promet de faire comparaître le président de la délégation spéciale de Siguiri à la barre pour obtenir réparation.

Mme Ramatoulaye Kolon Diallo

« Dr Moussa est allé casser la porte de mon bureau et a fait sortir tout ce qu’il y a dans le bureau, à mon absence. C’est pourquoi moi aussi, comme on dit que la Guinée est un Etat de droit, je ne peux pas aller battre Dr Moussa ou saccager son bureau comme il l’a fait avec le mien, mon devoir c’est de porter plainte. J’ai perdu beaucoup de biens (armoire, fauteuil, cahier…) dans ce bureau. J’estime ma perte à 45 millions de francs guinéens. Et, je mettrais Dr Moussa à défi, il le payer. J’ai déjà porté plainte à la justice et je vais poursuivre Dr Moussa. Il sera à la barre, on va faire le jugement. Parce qu’il a cassé mon bureau et il a sorti tout ce qu’il y avait là-dans », a dit Ramatoulaye Kollon Diallo.

Le bras de fer entre madame Ramatoulaye Kollon Diallo et Dr Moussa Keïta ne date pas d’aujourd’hui. Pour des raisons qui ne sont pas évidentes, les deux ont toujours été à couteaux tirés depuis le temps de l’ancien conseil communal de Siguiri. Ce conseil communal qui a été dissous pour être remplacé par l’actuelle délégation spéciale dirigée par Dr Moussa Keïta. Mais, c’est la première fois que leur différend les transporte en justice.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tel :+224622478601

Facebook Comments Box