Manifestations contre le président du district de Franwalia-centre (Siguiri) : plus de 7 personnes arrêtées !

Plusieurs dizaines de jeunes ont manifesté hier, lundi 7 août 2023, à Franwalia-centre (un district relevant de la commune rurale de Franwalia, dans la préfecture de Siguiri). Ils accusent leur président de district de « gestion opaque » et exigent de lui « un compte rendu financier » détaillé. Et, parce que ce dernier ne s’est pas prêté à cet exercice qu’ils sont sortis battre le pavé pour réclamer son départ. Les forces de l’ordre sont intervenues et ont procédé à des interpellations dans les rangs des manifestants.

« Ce matin (hier lundi), les jeunes ont réclamé le départ du président du district. Les agents de sécurité ont arrêté quelques personnes parmi eux. Cela a augmenté la tension. Plusieurs personnes sont blessées. Les agents ont interpellé plus de 7 personnes. Les jeunes exigent un compte rendu financier du bureau », a confié Souleymane Traoré, le directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Franwalia.

Depuis quelque temps, la sous-préfecture de Franwalia n’a ni maire, ni sous-préfet. Les activités administratives sont en berne dans cette localité qui se trouve à 65 kilomètres du centre-ville de Siguiri. Cette localité est aussi minée par des conflits intercommunautaires qui risquent à tout moment d’éclabousser.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tel :+224622478601

Facebook Comments Box