Accident de la circulation à Dabola : un mort !

image d'archive

Une voiture de marque Corolla, avec à son bord sept (7) personnes (dont deux nourrices et une adolescente), s’est renversée ce mercredi, 9 août 2023, à la sortie de la ville de Dabola, sur la route nationale numéro1, non loin du barrage hydroélectrique de Tinkisso. Le bilan fait état d’un mort (un homme d’une quarantaine d’années) et plusieurs blessés.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, cette voiture Corolla était en provenance de Kankan pour Conakry. Et, elle filait à vive allure quand elle a perdu l’équilibre pour ensuite faire des tonneaux.

« J’étais non loin du lieu de l’accident. Deux véhicules se suivaient. Arrivés au niveau de cette partie affaissée de la route construite par les chinois, le véhicule de devant est passé, mais celui de derrière est arrivé à cet endroit au même moment qu’un gros camion. C’est à partir de là que le chauffeur qui roulait à vive allure a perdu l’équilibre et le véhicule s’est renversé de l’autre côté de la route. Il a fait plusieurs acrobaties. Nous avons secouru les accidentés. Un vieux qui est sorti indemne nous a fait savoir qu’ils partaient à Conakry en provenance de Kankan où ils avaient fait un sacrifice hier », a dit Amadou Camara.

Selon Docteur Abdoulaye Mariatou Bangoura, chef des Urgences de l’hôpital préfectoral de Dabola, il y a eu un dépôt de corps suite à cet accident. Il y a aussi eu des blessés.

De Dabola, Mamadou Bella Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box