Salif Sylla jugé pour vol : « j’avais faim »

Accusés de vol d’objets divers (habits, télévision, chaises en plastique, bidon d’huile), Salif Sylla et Bangaly Camara ont comparu ce mercredi, 9 août 2023, devant le tribunal correctionnel de Dixinn (délocalisé à la mairie de Ratoma). A la barre, Salif Sylla a partiellement reconnu les faits mis à sa charge.

De son côté, Bangaly Camara a clamé son innocence dans cette affaire, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Dans cette affaire, Salif Sylla et Bangaly Camara (tous des chauffeurs) sont poursuivis pour des faits commis au préjudice de Mamadou Dian Diallo. Et, devant cette juridiction de première instance, Salif Sylla est revenu sur la stratégie qu’il a utilisée pour dérober les biens de la partie civile.

« Ce jour-là, j’étais de passage, j’ai aperçu une maison qui était ouverte. Je me suis introduit dans cette maison, j’ai aperçu une personne qui dormait. J’ai pris les habits, un sac à dos, des chaussures, un bidon d’huile de dix litres. Le lieu se trouve au bord de la route, j’étais à pied. J’avais faim et je suis allé les revendre pour acheter à manger. Je ne connais pas le problème de télévision. Ce jour-là on était prêt pour sortir, j’ai échangé de chemises avec Bangaly Camara. J’ai porté sa chemise, et lui a porté ma chemise. Quand on est sortis, des jeunes nous ont interceptés pour dire que la chemise est à l’un d’eux. C’est comme ça qu’ils nous ont arrêtés », a raconté ce chauffeur.

De son côté, Bangaly Camara a nié en bloc les accusations de vol portées contre lui. « Je devais sortir avec Salif. J’ai vu que sa chemise était belle et je lui ai demandé qu’on échange. Il a accepté. J’ai demandé où il l’avait eu et il me dit qu’il l’a achetée. Nous sommes sortis, mais en cours de route, nous avons croisé des jeunes. Dès qu’ils ont vu la chemise que je portais, ils m’ont dit que ça appartient à l’un d’eux. Moi je ne savais rien », s’est défendu Bangaly Camara.

Après les dépositions des prévenus, le tribunal a renvoyé l’affaire au 16 août prochain pour la comparution de la partie civile.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Tel : 628 28 61 19

Facebook Comments Box