Kintinian (Siguiri) sous tension : des jeunes opposés à la nomination du délégué sous-préfectoral de la jeunesse

image d'archive

La nomination du responsable sous-préfectoral de la jeunesse de la Kintinian, dans la préfecture de Siguiri, crée la tension entre jeunes de la localité. Selon nos informations, Ibrahima Kenth Camara aurait été promu à ce poste par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Alors que des jeunes s’insurgent contre cet acte, le principal concerné, interrogé par le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture, n’a pas voulu s’exprimer.

Des jeunes de Kintinian sont en colère. Après avoir appris la nomination d’Ibrahima Kenth Camara au poste de délégué sous-préfectorale de la jeunesse, ils ont exprimé leur désapprobation.

 C’est le cas de Magan Camara, jeune leader local, qui parle de tension entre jeunes. « Nous sommes surpris de cette nomination de Ibrahima Camara. Quand on a vu l’acte de nomination sur les réseaux sociaux, on a demandé au directeur préfectoral de la jeunesse et des sports, Moussa Nagnalen Sacko, et à l’inspecteur régional de la jeunesse de Kankan. Ils ont dit qu’ils ne sont pas informés. Donc, nous sommes en train de chercher la vraie version de cette nomination, parce qu’il a créé la tension au village, et nous allons demander au département de la Jeunesse pour connaître la vérité », a expliqué Magan Camara.

Dans le même sillage, Mamoudou Camara, jeune diplômé sans emploi, domicilié au district de Bouré Boukariah, a exprimé sa déception devant l’inertie des autorités face aux divisions qui minent la jeunesse. « Nous sommes confrontés à un sérieux problème. La sous-préfecture n’a ni sous-préfet ni maire. Si c’est vrai qu’il était nommé dans la légalité, dans l’honnêteté, on allait le comprendre… »

Joint par téléphone par le correspondant local de Guineematin.com, le principal concerné, Ibrahima Kenth Camara, n’a pas voulu faire de commentaires. « Je préfère garder le silence. Je suis en train de faire certaines démarches. Donc, attendons d’abord », a-t-il dit.

A suivre !

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél :  00224 622 478 601

Facebook Comments Box