Sarékaly (Télimélé) : un adolescent ouvre le feu sur une fillette à Bheyngol

Le drame s’est produit dans la matinée de ce jeudi, 10 août 2023, aux environs de 09 heures. Un adolescent, du nom de Mamadou Saliou Diallo, est accusé d’avoir ouvert le feu sur une fille de 8 ans dans un champ à Bheyngol, un village relevant de la sous-préfecture Sarékaly, située à 7 km de la ville de Télimélé.

C’est un adolescent, en classe de 3ème année, qui est accusé d’avoir tiré une balle sur une fillette de 8 ans. Elle a rendu l’âme.

Selon Modi Mamadou Diallo, grand père de la victime, qui s’est confié à un des correspondants locaux de Guineematin.com, c’est ce matin qu’on l’a informé de ce drame. « J’ai quitté le champ pour un décès survenu à Gnigué, dans le district de Ley-Legguel depuis lundi dernier. J’ai laissé mon fusil là-bas. C’est ce matin que Dian Bobo, le chef de secteur de Bheyngol, m’a appelé pour me demander où j’étais, avant de me de m’informer qu’il y a eu un drame dans mon champ. Après, je suis venu constater que Mamadou Saliou a tiré une balle sur Kadiatou. Il y avait un monde important », a-t-il expliqué.

Selon la grand-mère de la défunte, elle a juste entendu le coup de feu mortel. « J’ai laissé les deux enfants dans la hutte, je suis partie contrôler si les singes n’étaient pas de l’autre côté du champ. C’est en revenant que j’ai entendu le coup de feu. Aussitôt, je me suis mise à courir. Dès que j’ai jeté un coup d’œil, j’ai vu Kadiatou dans le sang… ».

À préciser que les agents des services de sécurité sont venus constater les faits. Le corps de la fillette a été finalement rendu à la famille pour l’enterrement.

Enfin, rappelons que la petite Kadiatou est la tante du jeune accusé, Mamadou Saliou Diallo.

De Sarékaly (Télimélé), Diouldé Bheyngol Diallo pour Guineematin.com

Tel : 621 833 030

Facebook Comments Box