Violences de Franwalia (Siguiri) : une dizaine de personnes interpellées, dont 7 en détention

Le district de Franwalia centre, relevant de la sous-préfecture de Franwalia, à 65 kilomètres de Siguiri-ville, a été le théâtre d’une manifestation violente la semaine dernière. Les citoyens étaient en colère contre le président du district, accusé de gestion opaque et soupçonné de malversations financières. Plusieurs arrestations ont eu lieu dans la zone, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.  

La semaine dernière, il y a un soulèvement populaire contre le président du district de Franwalia centre. Des blessés et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Une situation liée à l’absence de l’administration dans la localité qui n’a ni sous-préfet ni maire.

Quelques jours après, le commissariat central de police de Siguiri a mis aux arrêts quatorze (14) personnes. Sept (7) sont en détention préventive. Selon une source proche du commissariat central de police de Siguiri, il y a deux groupes qui ont été interpellés. « Nous avons interpellé 7 premières personnes qui sont déjà en détention. Et après, un autre groupe s’est préparé pour venir présenter ses excuses, pour dire qu’ils ne vont plus reprendre ce qui est arrivé. Donc, nous avons directement interpellé ce groupe aussi. Ils sont en garde à vue et les interpellations continuent », a expliqué notre source.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box