Insécurité à Conakry : le ministère de la sécurité victime de vol

C’est une nouvelle qui fait sourire à certains, elle n’est pourtant pas du tout drôle ! C’est une évidence que l’insécurité a atteint un certain seuil ces derniers temps tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Comme pour illustrer cela, des bandits se sont introduits dans la Cour du ministère de la sécurité pour subtiliser 7 rétroviseurs des véhicules 4×4, donnés par le président de la transition il y a peu, dans la nuit du 13 au 14 août 2023, a appris Guineematin.com à travers une source au département.

C’est connu, la tombée des grandes pluies est une aubaine pour les voleurs qui en profitent pour s’introduire dans des concessions et voler les paisibles citoyens. Sauf qu’on ne pouvait pas s’imaginer que cet appétit monterait jusqu’à aller voler dans le ministère chargé de la sécurité. C’est ballot ! Cette fois, ce sont les véhicules offerts par le colonel Mamadi à ce département qui ont fait les frais des bandits qui n’ont visiblement peur de rien.

À en croire notre source, ce ne sont que les rétroviseurs qui ont été volés. Le ministère d’ailleurs devrait prochainement faire une communication là-dessus.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box