Siguiri : un présumé bandit tué, un militaire et un civil blessés dans une attaque armée à Niagassola

Tomba Kansah

Des hommes lourdement armés sont accusés d’avoir créé la panique par des tirs nourris dans la nuit du mardi au mercredi, 16 août 2023, au district de Koudjoulén, dans la sous-préfecture de Niagassola. Devant l’intensité des tirs, des citoyens ont alerté les forces de sécurité de Kourémalé, Doko et Niagassola pour voler à leur secours. Lors des échanges de tirs, un des assaillants a été tué alors qu’un militaire et un civil sont blessés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Des présumés bandits, lourdement armés et cagoulés, s’en sont pris au district de Koudjoulén, plongeant les habitants dans la panique. Des sources locales disent que les tirs ont duré 4 heures.

Joint par téléphone, Djanko Dansoko, membre de la Croix rouge local, a relaté les faits. « La nuit dernière, personne n’a dormi à Ködjougoulén. Les bandits sont arrivés à  21 heures  précises. Ils ont fait irruption et se sont mis à tirer en l’air. Tout le monde était paniqué. On a entendu plus de 100 coups de feu. Entretemps, les forces de l’ordre des sous-préfectures de Kourémalé, Doko et Niagassola se sont vite rendus sur les lieux. Il y a eu des échanges de tirs entre les forces de l’ordre et les assaillants. Sur place, un présumé bandit a été tué. Un civil et un militaire ont été blessés », a expliqué monsieur Dansoko.

Selon nos informations, le corps du présumé bandit est à la morgue de l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Les attaques à main armée sont devenues monnaie courante à Siguiri. Au bout de deux semaines, ce sont 8 attaques avec armes à feu qui ont été enregistrées sur place.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box