Maléyah (Siguiri) : un éboulement fait 4 morts et 3 blessés graves à Aminah Diallonka

Un éboulement meurtrier s’est produit dans une mine d’or située à Aminah Djallonka, district relevant de la sous-préfecture de Maléyah, à 125 km du centre-ville de Siguiri. Le drame, qui s’est produit dans la nuit du mardi au mercredi, 16 août 2023, a coûté la vie à 4 orpailleurs et fait des blessés graves, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, l’éboulement s’est produit aux environs de une heure du matin dans la mine d’or de Aminah Djallonka, à Maléyah. Il s’agit d’une mine très convoitée actuellement. Nos sources précisent que 4 personnes ont été tuées.

Joint par téléphone, le chef de mission Dr Aboubacar Bachir Condé, médecin, est revenu sur ce qui s’est produit et sur l’identité des victimes. « C’est une mine qui travaille 24h/24 dans le district de Aminah Djallonka. La terre est tombée à 1 h du matin. Toutes les 4 personnes ont été tuées sur place. Le premier corps répond au nom de Demba Kourouma, âgé de 26 ans, originaire de Cisséla, dans la préfecture de Kouroussa. Il est marié et père d’un enfant. Le deuxième corps est Séka Madi Keita, âgé de 25 ans, marié sans enfants. Le 3ème corps est Mory Kourouma, âgé de 27 ans. La 4ème victime se nomme Youla Koulibaly, âgé de 24 ans, de nationalité malienne. Tous les corps ont été remis aux autorités locales, à charge de les donner aux proches », a-t-il déclaré.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box