Conakry : des citoyens expriment leur soulagement après la baisse des prix du gaz butane

La population guinéenne est soulagée après la décision prise par les autorités guinéennes de baisser les prix du gaz butane. Des citoyens de Conakry, utilisateurs du gaz butane, interrogés par un reporter de Guineematin.com hier, mercredi 16 août 2023, ont exprimé leur satisfaction par rapport à cette mesure.

Pour alléger les souffrances des populations, l’Etat a procédé à la diminution du prix du gaz butane sur le marché. La nouvelle est tombée dans un communiqué rendu public le 2 août 2023, à travers la Direction générale du Fonds d’Appui à la Promotion des Gaz (FAPGAZ). Dans ce communiqué, la recharge de la bouteille de 6kg passe de 69 000 à 60 000 francs guinéens. Alors que celle de 12 Kg passe de 143 500 à 130 000 GNF

Pour ce nouveau prix de gaz butane, les vendeurs dudit produit semblent ne pas avoir de soucis par rapport à cette nouvelle.

Mamadou Konaté, chef de la station Total de la Minière

Mamadou Konaté, chef de la station Total de la Minière, se prononce : « j’étais à la station et un agent de service est venu me remettre une note de service disant que le prix du gaz a baissé et que le FAPGAZ a fixé un prix désormais. La bouteille de 6kg qu’on vendait à 69000 GNF est vendue maintenant à 60 000 GNF. De même que pour la bouteille de 12 Kg baisse de 143 500 GNF à 130 000 GNF. Vu que c’est dépôt et vente, ça ne cause aucun problème. Parce que ce que je vends, c’est ce que je dois leur déposer. Donc, ça ne pose aucun problème étant donné que les acheteurs étaient même surpris du prix parce qu’ils venaient avec l’ancien prix », a expliqué Mamadou Konaté.

Abraham GROVOGUI, un utilisateur du gaz butane

Pour les acheteurs, c’est un air de soulagement et de joie qui se dessine sur leur visage. Abraham GROVOGUI, un utilisateur du gaz butane, donne son avis. « C’est un ouf de soulagement pour nous, vu que FAPGAZ a procédé à la réduction du prix du gaz. Nous ne pouvons que le remercier pour cette alternative. Je rechargeais la bouteille à 70 000 GNF. Et là, j’apprends que le prix est désormais à 60 000 GNF. Je ne peux que me réjouir… ».

Touré Patrice

Touré Patrice, autre utilisateur de la Minière, utilisateur de gaz butane. « Avec la baisse du prix du gaz, franchement je suis soulagé. J’ai moins de charge à la maison, et je suis totalement à l’aise avec cette décision », a-t-il laissé entendre.

Emmanuella Assou pour Guineematin.com

Facebook Comments Box