Nouvelle coalition politique à Kankan : le RPG-AEC dénonce certains partis (PEDN et BL) et appelle à la vigilance

La participation de la coordination régionale du RPG arc-en-ciel à Kankan dans la création d’une plateforme politique baptisée « Convergence des Partis Politiques pour le Développement » (CPPD) continue de faire jaser. C’est pourquoi, lors de l’assemblée générale ordinaire de ce samedi, 19 août 2023, le Bureau Politique National du RPG Arc-en-ciel a pris ses distances par rapport à cette initiative, précisant qu’elle n’engageait que ses signataires.

Dans son allocution, Lansana Komara, membre du bureau de l’ancien parti au pouvoir, a accusé le Bloc Libéral (BL) de Dr. Faya Millimono et le PADES de Dr. Ousmane Kaba d’être les instigateurs de ces manœuvres visant à déstabiliser le RPG. 

Selon l’ancien ministre, le RPG Arc-en-ciel ne saurait compromettre sa lutte en s’associant à quelque alliance politique que ce soit.

« Lorsque nous avons pris connaissance du fait que certaines de nos structures locales commençaient à s’associer à des groupes tels que le BL de Dr. Faya Millimono, le PADES de Dr. Ousmane Kaba, ainsi que d’autres partis politiques dans la région de Kankan, notre bastion, nous nous sommes interrogés sur les motifs de cette démarche. Quelle action commune entendent-ils mener, et dans quel but ? À moins que ce ne soit dans le dessein de nous déstabiliser. C’est pourquoi la direction nationale du parti a immédiatement publié un communiqué pour réfuter notre participation à la plateforme dénommée « Convergence des Partis Politiques pour le Développement » (CPPD). Si certains journalistes évoquent une prétendue contradiction entre le RPG et sa coordination de Kankan, cela n’engage qu’eux. Il n’y aura jamais de contradiction entre le RPG et sa base », a affirmé avec fermeté Lansana Komara.

Enfin, l’ancien ministre secrétaire du gouvernement a rassuré les militants que les responsables de la coordination de Kankan avaient présenté des excuses au Bureau Politique National. Il a également exhorté les militants à faire preuve de vigilance.

« Nous avons donc clarifié notre position, et la coordination de Kankan s’est rapidement manifestée pour présenter ses excuses. En conséquence, nous demandons à tous les militants de rester unis, de se soutenir mutuellement afin d’éviter de tomber dans de telles situations », a-t-il conclu.

Malick Diakité pour Guineematin.com 

Tél : 626-66-29-27 

Facebook Comments Box